photo

Meynet, Félix

Scénariste/Dessinateur/Coloriste

Né le 01/01/1961 en FRANCE.

Site Internet : http://perso.wanadoo.fr/collection-meynet/index.html

Félix Meynet est né en 1961 en Haute-Savoie, dans les massifs enneigés du Chablais. Moniteur de ski, il décore des monoskis et des surfs avant de s' essayer à la BD en 1987. Il quitte ses alpages, bien décidé à faire des petits miquets et monte à Paris (sans ses skis). A la rédaction de Circus, il rencontre Pascal Roman avec qui il parvient à placer quelques histoires complètes dans le défunt magazine. De retour au pays, il continue d'enseigner le ski, tout en occupant ses veillées à dessiner, près de sa cheminée, le premier album de la série Double M: Le T résor des Chartreux, paru en 1992. En 1998, il lance Tatiana K sur un scénario de Corteggiani chez Dargaud.
Fidèle aux alpages, il crée en 1993 le personnage de Fanfoué, papy savoyard alerte et toujours accompagné de ravissantes randonneuses.
En 2003, paraît le premier tome d'une nouvelle série: Les Eternels. Confectionnée sur mesure par Yann, expert en intrigues ficelées et personnages décalés, cette série met en scène Uma, jeune fille suicidaire et spécialiste en anthropologie criminelle, qui aura affaire aux monde interlope des diamantaires de tout poil.

Série(s) réalisée(s)

personnalisez ici votre bas de page