photo

Godard, Christian

Scénariste/Dessinateur

Né le 24/03/1932 en France.

Site Internet : www.godard-christian.com

Né en 1932, en France, il débute dans les années 50 dans divers magazines comme ''Pierrot'', ''Mon Journal'', ''Fillette'' ou ''Bonne Soirée'', pour lesquels il dessine de nombreuses séries.

En 1959, il participe dès le premier numéro au journal ''Pilote''. Il y fait ses classes et travaille d'abord sur des scénarios de Goscinny, comme ''Jacquot le Mousse'' ou ''Tromblon et Bottaclou''.

En 1963, il fait ses vrais débuts avec la série Norbert et Kari, qu'il réalise entièrement.

En 1967, c'est l'année de la création dans le journal Tintin de Martin Milan, personnage composite dont certains thèmes frisent la gravité, à mi-chemin entre deux genres, qu'il continue d'animer régulièrement.

Auteur de textes à l'époque du ''Pilote-Actualité'', ce sera le point de départ d'une prolifique carrière de scénariste avec surtout, ''La Jungle en Folie'' (dessins Mic Delinx), ''Le Vagabond des Limbes'' et ''Les Chroniques du Temps de la Vallée des Ghlomes'' (Ribera), ou ''Modeste et Pompon'' (Mittei).

Il est également l'auteur de sketches, spectacles et émissions de télévision (''Le Cube'', ''Le Clown'' : TF1. ''Station Charenton'' : CANAL +).

Il s'essaie dans l'édition en 1988 avec Ribera en créant Le Vaisseau d'Argent avant de se recentrer sur ses activités d'auteur en 1992 chez Dargaud.

En 1998, il signe le scénario d’un nouveau titre d’Achille Talon : Achille Talon a la main verte (dessin Widenlocher).

Christian Godard est également l'auteur de nouvelles, de romans populaires (Pavane pour un catcheur défunt, Cadavre mon ami, mon frère, Le petit notaire), de sketches et de spectacles.

En août 99, il publie Le Cybertueur (sur un dessin de Plumail), nouvelle série dans la collection Bulle Noire de Glénat, qu'il connaît bien puisqu'il y a déjà créé en 98 une première série avec Juszezak, Oki.

Série(s) réalisée(s)

personnalisez ici votre bas de page