Kara Kara,

Scénariste/Dessinateur/Coloriste

Né le 12/01/1972 en CORÉE.

Site Internet : http://site.voila.fr/karafactory/index.html

Né en décembre 1972, Kara, après un enseignement classique, fait un BTS ''Espace de Communication'' à Olivier de Serres et une formation ''story-board'' au CFT Gobelins. Elevé à la BD franco-belge, les dessins animés japonais vus à la télé éveillent sa curiosité et il est alors fortement influencé par le style graphique japonais. Il s'intéresse aussi à tout ce qui est mangas non officiels : il visite les boutiques japonaises et acquiert BD, fanzines et films, le tout en V.O.!

Il revient ensuite à des influences plus occidentales et se forge un style qui mélante toutes ces influences. Moment important : il rencontre Jack Manini (Mycroft chez Soleil, scénariste de Ko,..) avec lequel il apprend énormément (cadrage, encrage..).

Ses influences actuelles sont assez hétéroclites : peintres romantiques français du 19ème siècle, école franco-belge ''pure et dure'' (Tintin, Bob de Moor..), Claire Wendling, Comics et Mangas toutes époques. Rédacteur chez BoDoï et Animeland (pour le manga), animateur d'ateliers/débats lors de conventions (Angoulême, BD Expo..), il publie son premier album : Gabrielle chez Pointe Noire en janvier 2001.

Série(s) réalisée(s)

personnalisez ici votre bas de page