photo

Buchet, Philippe

Dessinateur/Coloriste

Né le 07/05/1962 en FRANCE.

Philippe Buchet est né le 7 mai 1962 à Juniville, dans les Ardennes. Il abandonne le lycée en première, découragé à l'idée de redoubler et monte à Paris. Il débute en faisant des illustrations pour des vitrines de café et en vendant quelques dessins. Il se présente à un concours, en vue de faire des dessins de pré-production pour le cinéma. Il est retenu et travaille sept mois sur les costumes et les décors d'un film de science-fiction qui ne verra jamais le jour.
Philippe Buchet s'installe ensuite à Reims comme illustrateur indépendant et travaille pour diverses entreprises de communication. Il se lasse rapidement de ce genre de travail et se fait engager dans une société où, pendant dix ans, il réalise des travaux de communication interne, présentés sous forme de BD. Par le biais de cette entreprise, il rencontre Jean-David Morvan qui lui propose de collaborer sur Nomad pour les Éditions Glénat.
Il décide alors de travailler à mi-temps pour se consacrer au dessin dans le cadre d'un atelier et s'attèle à un projet de BD de science-fiction avec Morvan. Ce projet, Sillage, se concrétisera aux Éditions Delcourt. Buchet publie également dans le magazine Dragon La Quête des Réponses qui paraît en 1998. Passionné de science-fiction, il apprécie tout particulièrement Vance, Dick, Spinrad et Sheckley. Éclectique dans ses goûts cinématographiques, il passe aussi bien du cinéma contemplatif au cinéma d'action. À noter que Philippe a été sacré meilleur coloriste au festival de Solliès en 98, pour Sillage!!!
(Copyright http://bdsillage.free.fr/)

Série(s) réalisée(s)

personnalisez ici votre bas de page