photo

Thomas, Nadine

Coloriste

Né le 19/04/1973 en FRANCE.

Je suis née le 19 avril 1973 dans les Yvelines. Petite, mes parents ont pas mal déménagé entre la côte d' azur, la Provence et…
l' Arabie Saoudite. De fait moi aussi !

Mais c' est à Marseille que j' ai poursuivi mes études secondaires et décroché un BTS Expression Visuelle. A l' époque je comptais bien faire carrière en tant que graphiste publicitaire, c' était avant d' être confrontée à la réalité du marché. Et après quelques années il a bien fallu admettre que je n' étais pas du tout faite pour ce métier…et vice versa.

A Angoulême, j'ai découvert avec soulagement un tout autre milieu, celui du dessin animé, en travaillant en tant que gouacheuse pour IDDH et Tilt Production. Cette expérience, outre m'ouvrir de nouveaux horizons, m' a surtout permis de rencontrer de nombreux auteurs de bande dessinée qui cumulaient alors les deux professions, dont Thibaud (de Rochebrune).

L'occasion de collaborer à un album c' est ensuite présentée sous les traits de Denis Bajram qui cherchait un(e) coloriste pour le tome 2 de Cryozone (ed. Delcourt). L'essai fut concluant et je profitait de l' occasion pour poser ma candidature à une place dans l'atelier Sanzot. Comme je l'espérais, le contact avec les auteurs présents fut riche en enseignement et encouragements.

C' est à cette époque que j' ai connu Algésiras, qui devint par la suite une amie, et qui me proposa de travailler avec elle sur Candélabres (toujours aux ed.Delcourt). Ensuite vinrent les collaborations avec Alice et Fréon (Tomb Raider, ed.Glénat), Chanoinat et Castaza (Les Teigneux, ed.Soleil) et bien sûr Rochebrune et Meirinho (Bluehope, ed.Glénat)

D' autres séries sont actuellement en cours de concrétisation, mais je suis tenue au silence… alors vous n' en saurez pas plus…

Série(s) réalisée(s)

personnalisez ici votre bas de page