photo

Alexe Alexe,

Coloriste

Né en FRANCE.

Site Internet : http://www.studiokameleon.com

Jeune graphiste de 28 ans, Alexe s'essaye aussi bien à la 3D, 2D qu'à l'illustration pour des magazines.

Après des études littéraires et musicales (Sax alto) jusqu'au BAC et une suite assez tumultueuse, Alexe est arrivée aujourd'hui à travailler dans la création de jeux vidéos on-line. Passionnée de cinéma, de BD, de musique, d'Art, et de littérature, elle trouve ses influences dans les oeuvres de Cocteau, Alan Parker, Ridley Scott, Clive Barker, Alex Proyas, Coppola, et bien évidemment Lucas et Spielberg. Elle admire beaucoup le cinéma Asiatique de Ang Lee...
Pour la BD, ses maîtres s'appellent: Gimenez, Serpieri, Civiello, Caza, Druillet, Yslaire, Crisse, O'Barr... Enfin, côté illustration, elle adore Frazetta, Brom et Siudmak.

Citons encore la musique blues, metal, goth... et le les oeuvres littéraires de Rice, Masterton, King, Poe, Maupassant et Kafka et vous pénétrerez dans son univers.

Les mondes d'Alexe sont oniriques, situés quelque part entre le rêve et le cauchemar. Une frontière floue, indéfinie qui marque ses oeuvres.

Un art marqué par ses goûts pour les expressionnistes et les surréalistes. Cette envie d'exprimer des images intérieures, un côté très " psy ", embrumé qui enlise nos esprits jusqu'à se fondre dans une autre réalité.

Site web où vous pourrez découvrir ses oeuvres en ligne: http://www.studiokameleon.com

Source: www.lefantastique.net

Série(s) réalisée(s)

personnalisez ici votre bas de page