photo

Hérenguel, Eric

Scénariste/Dessinateur

Né le 20/10/1966 en FRANCE.

Éric Hérenguel est né le 20 octobre 1966 à Douai. Il commence sa carrière dans la BD en 1986 sur des histoires courtes de J-P Croquet dans le journal Tintin. Quand celui-ci cesse de paraître, il passe deux ans dans une agence de publicité, faute de projet BD.
Depuis tout petit, il veut faire de la BD et dessine sans arrêt, il est autodidacte. Il a puisé dans le cinéma (principalement d'anticipation) sa technique de narration visuelle.
Sa première série est Carnivores, sur un scénario de Jean Wacquet
Il succède ensuite à Vicomte pour dessiner quatre tomes de Ballade au bout du Monde de Makyo.
Voulant plus s’impliquer dans le scénario, il propose à Dieter d’adapter sa dernière lecture : Les Mémoires d’Edward John Trelawnay. Ils décident de garder l’histoire de Trelawnay, tout en la transposant dans un univers de science-fiction, comme aurait pu le décrire Jules Verne, et en intégrant des éléments d’héroic-fantasy comme le personnage de Diego de Montoya, tiré de Willow..

Puis il se lance seul dans Krän, une série d'héroïque fantaisie dans la quelle l'humour, l'ironie et surtout la dérision du genre le dispute à l'aisance et à la spontanéïté du trait.
Plus récemment, Eric oeuvre aussi dans le magazine Lanfeust avec Kiliwatch...

Source : http://www.atelierbd.com

Série(s) réalisée(s)

personnalisez ici votre bas de page