photo

Peeters, Benoît

Scénariste

Né le 28/08/1956 en FRANCE.

1956

Naissance de Benoît Peeters le 28 août à Paris.

1982

Journaliste et écrivain, grand spécialiste de la bande dessinée en général et d'Hergé en particulier, Benoît Peeters franchit le pas qui sépare l'essayiste du scénariste, en écrivant pour François Schuiten Les Murailles de Samaris, le premier volet du cycle des Cités Obscures.

1987

Il reprend la série Ergun l'errant avec Patrick Deubelbeiss, pour qui, avec le cinéaste Raoul Ruiz, il imagine en 1989 le Transpatagonien, un récit de voyage au sud du sud du continent américain.

1989

Il co-signe avec François Schuiten le scénario de Plagiat !, que dessine leur ami Alain Goffin. L'année suivante, le même Alain Goffin illustre une de ses nouvelles policières, Le Signe de Lucifer, avant, deux ans plus tard, de mettre en images son Théorème de Morcom.

1992

Peeters part quelques semaines au Japon et en ramène l'intrigue de Love Hotel, pour le dessinateur Frédéric Boilet. Il réalise également son premier court métrage, La Découverte inattendue, avec François Schuiten. Parallèlement, Benoît Peeters n'a pour autant jamais cessé d'alimenter en écrits divers les bibliothèques des bédéphages, leur livrant les secrets de scénarii comme ceux de Tintin dans des ouvrages de référence.
(c) Les Humanoides associés

Série(s) réalisée(s)

personnalisez ici votre bas de page